fbpx
+41 79 839 58 81 / +41 78 879 98 49 bonjour@e-alps.ch

D’HÉRÉMENCE À ZERMATT EN EBIKE

NOUVELLES DATES 2020 !

Du 01 au 05 juillet 2020

Du 29 juillet au 02 août 2020

*Les “Prêts à partir” sont des voyages auxquels sont déjà inscrits plusieurs participants mais le groupe n’est pas complet. Le départ est garanti.

“Un concentré des plus beaux trails, des logements les plus typiques à un niveau technique et physique accessible. Une perle des Alpes!

– e-MTBswissalps, votre aventure en e-MTB depuis 2018  –

HIGHLIGHTS

  1. Passez une nuit dans un hôtel de charme perché sur un promontoire panoramique en face de sublimes 4’000.
  2. Descendez en admirant une des montagnes les plus emblématiques au monde, le Cervin.
  3. Profitez d’une pause de midi en dégustant des fromages d’alpage et de la viande séchée maison en face des 4’000 du Valais.
  4. Sirotez une bière fraîche dans un jacuzzi à 2’000 mètres après une journée remplie de magnifiques singletrails.

VOTRE PROGRAMME

ARRIVÉE À SION. PRÉPAREZ-VOUS POUR VOTRE AVENTURE

Vous venez d’effectuer un long voyage à travers plusieurs fuseaux horaires pour arriver en Suisse ? Si c’est le cas, nous vous recommandons d’arriver un ou deux jours avant le début de votre itinérance. Cela permettra à votre corps de récupérer et vous évitera tout problème lié à un retard d’avion ou de bagages. Cela vous donnera aussi le temps de profiter de cette ville médievale.

JOUR 1: DES PÉPITES SECRÈTES ET UN HÔTEL HISTORIQUE DE CHARME

Après une courte mise en jambes. Le voyage débute par une jolie descente sur un sentier pédestre roulant. Elle permet de vous mettre dans le bain ainsi que de commencer à sourire. C’est parti !  L’ascension qui suit est un terrain de jeu parfait pour votre e-bike. Une montée en singletrail, une traversée de forêt sur des chemins oubliés des promeneurs avant d’arriver à l’alpage mythique de Mandelon. Ouvrez vos yeux et essayez de débusquer chamois et bouquetins qui se promènent sur les crêtes environnantes. Un sentier en balcon nous emmènera ensuite à une perle cachée de la région. Un sublime singletrail à la fois roulant et joueur. Pow pow pow ! Il est temps de lâcher les chevaux. Des routes forestières nous emmèneront ensuite au village préservé de la Sage faisant face à l’impressionnante « Dent Blanche », sommet de 4’357 mètres. L’heure est venue de prendre un brandy et de se relaxer dans un des sofas de notre hôtel historique datant de 1890 ou de se détendre dans le hammam pendant que le chef met sa touche française aux produits frais de la région.

Distance parcourue: 35 km

D+ : 1400 m.

D- : 1800 m.

Difficulté technique: 2 à 3 

JOUR 2: UN SUBLIME COL ALPIN À 2900 MÈTRES ET UN HÔTEL HISTORIQUE PERCHÉ AU MILIEU DES 4000

Ce matin n’oubliez pas de prendre un déjeuner complet. La première ascension de la journée nous mène à un incroyable col à 2’900 mètres. La montée est un véritable challenge. Elle peut cependant s’effectuer en majeur partie sur votre e-bike ! La descente est à la hauteur de vos efforts. Un singletrail alpin roulant avec une vue incroyable sur les 4’000 ainsi que deux sublimes lacs de montagne au bleu immaculé. Bienvenue dans un paradis alpin. Après une descente joueuse dans la vallée, notre dernière ascension nous mène à une perle des Alpes suisses : un hôtel perché sur un magnifique plateau avec une vue panoramique sur les 4’000. Magique. La meilleur terrasse d’après ride possible !

Distance parcourue: 30 km

D+ : 2200 m.

D- : 1500 m.

Difficulté technique: 2 à 3

JOUR 3: UNE JOURNÉE ÉPIQUE RÉCOMPENSÉE PAR UNE SOIRÉE WELLNESS À 2000 MÈTRES

Ouvrez grands vos yeux…et préparez-vous à une nouvelle journée qui restera gravée dans vos mémoires. Elle commence par une ascension épique sur un singletrail jusqu’à un sublime col à 2’800 mètres. Sauvage, minéral, alpin, de toute beauté. La première partie de la descente est relativement caillouteuse et mettra à contribution vos qualités de pilote…ou de marcheur !

Vous n’aimez pas trop les chemins caillouteux d’altitude ? Ne vous inquiétez pas, nous avons prévu une seconde variante moins alpine avec des singletrails hyper roulants et joueurs qui redescend jusqu’en plaine. Faites chauffer les plaquettes et sortez le smile! Un petit shuttle et nous nous retrouvons à nouveau perché sur un plateau avec vue sur la vallée.

La suite est un enchaînement de sublimes «Wanderweg » roulants. Et oui, nous sommes arrivés dans la partie germanophone de la Suisse. Avec de tels chemins, vous allez commencer à aimer la montée :).

Votre journée se terminera dans un refuge alpin à 2’000 mètres. Ce soir, préparez vos caleçons de bain pour la « Wellnessoclette » : une unique combinaison de jacuzzi, sauna et du plus connu des plats locaux, la raclette !

Respirez…vous n’êtes pas en train de rêver.

Distance parcourue variante 1 (V1) : 45 km

D + (V1) : 2200 m.

D – (V1) : 2500 m.

Difficulté technique (V1) : 3 (2 km de 4 qui peuvent se marcher)

Distance parcourue variante 2 (V2) : 45 km

D + (V2) : 1900 m.

D – (V2) : 2700 m.

Difficulté technique variante 2 (V2) : 2 à 3

JOUR 4: UN CHEMIN EN BALCON ET L'ARRIVÉE À ZERMATT, AU PIED DU CERVIN

Après un petit-déjeuner à 2’000 mètres, la dernière journée d’e-MTB débute par un magnifique sentier avec une vue panoramique sur les sommets de la vallée de Zermatt. Un singletrail roulant nous ramène dans la vallée. L’heure est venue de tester les téléphériques bucoliques de la Suisse pour une seconde descente. Nous remontons ensuite la vallée de Zermatt pour y découvrir une ultime perle de notre séjour. Un train alpin qui nous emmène au Gornergrat à 3’000 mètres pour une dernière descente magique face au mythique Cervin. N’oubliez pas votre appareil photo, le panorama est somptueux. Nous terminons notre aventure dans un hôtel avec spa en face du Cervin. Prenez le temps de relaxer vos muscles en vous remémorant les incroyables journées que vous avez vécues durant votre voyage. Un dernier repas 4 plats vous attend ce soir pour une soirée mémorable à Zermatt.

Distance parcourue: 35 ou 50 km (avec la descente du Gornergrat)

D + : 1200 m.

D – : 1600 m. ou 3300 m. (avec Gornergrat) 

Difficulté technique: 2 à 3

JOUR 5: UN DERNIER CAFÉ À ZERMATT

Toute bonne chose ayant une fin, après une dernière matinée de repos ou de visite à Zermatt, le temps est venu de préparer ses affaires. Nous vous ramenons à Sion avant de vous souhaiter un bon retour au bercail avec des souvenirs plein la tête d’une aventure alpine incroyable !

EN BREF

Dates
  • Du 01 au 05 juillet 2020
  • Du 29 juillet au 02 août 2020

*Les “Prêts à partir” sont des voyages auxquels sont déjà inscrits plusieurs participants mais le groupe n’est pas complet. Le départ est garanti. 

Durée: 5 jours, 4 nuits
Rendez-vous: Sion, Valais, Suisse
Niveau requis: 2 physique / 2-3 technique 
Type: eBike
Coût: 1490 Francs suisses
Nombre de participants: 4 à 10 personnes (privatisable dès 4 participants)
WhatsApp WhatsApp us