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Vos niveaux technique et physique

> NIVEAU TECHNIQUE 1:

Tu as fait du MTB régulièrement pendant au moins une année. Tu es capable de contrôler ta vitesse et tes trajectoires sur des routes forestières et des singletrails roulants. Tu serais prêt à rouler un peu plus ou à prendre un cours de sorte à te préparer au voyage.

> NIVEAU TECHNIQUE 2:

Tu as fait du MTB pendant plus de deux ans. Tu peux monter et descendre sur des singletrails peu pentus avec des rochers ou des racines. Tu maîtrises ton MTB sur des singletrails pentus mais roulants. Tu peux rouler sur des chemins un peu exposés de temps à autre. Tu sais quand il faut descendre du vélo et marcher sur une portion trop difficile. Tu serais prêt à rouler un peu plus ou à prendre un cours de sorte à te préparer au voyage.

> NIVEAU TECHNIQUE 3:

Tu as fait du MTB pendant au moins trois ans. Tu es confiant sur tout type de singletrails. Tu arrives à prendre de petits sauts et descendre des sections techniques comprenant des rochers et des racines. Tu peux rider sans problème avec de l’exposition. Tu sais clairement quand il est nécessaire de marcher une section difficile. 

> NIVEAU TECHNIQUE 4:

Tu as fait du MTB durant plus de cinq ans. Tu peux rider des singletrails très techniques avec des jumps ou des sections très étroites. Tu peux rider avec confiance sur tous les types de terrains même avec de l’exposition. Tu sais clairement quand il est nécessaire de marcher une section trop difficile.

> NIVEAU PHYSIQUE 1:

Tu fais régulièrement de l’exercice. Tu peux faire 3 à 4 heures de vélo par jour durant 2 à 4 jours consécutifs à un rythme régulier.

> NIVEAU PHYSIQUE 2:

Tu fais de l’exercice 2 à 3 fois par semaine durant au moins 30 minutes. Tu te sens bien lors de séances d’entraînement exigeantes avec des périodes d’anaérobie. Tu peux rouler pendant 4 à 6 heures par jour pendant 4 à 6 jours consécutifs et n’a pas de problème à pousser et marcher avec ton vélo sur de longues sections.

> NIVEAU PHYSIQUE 3:

Tu fais de l’exercice 3 à 4 fois par semaine durant 40 minutes ou plus. Tu te sens bien lors de séances d’entraînement exigeantes avec de longues périodes d’anaérobie. Tu peux effectuer de longues ascensions et rouler pendant plus de 6 heures par jour pendant plus de 4 à 6 jours de suite avec des sections de portage.

> NIVEAU PHYSIQUE 4:

Tu fais de l’exercice pendant au moins 5 jours par semaine durant 40 minutes et plus. Tu es très à l’aise avec de très longues sections d’anaérobies durant 5 jours ou plus. Tu t’entraines peut-être pour une course.

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